Les couteaux Farol – des couteaux de tradition !

Les couteaux Farol sont entièrement faits mains à La Rochelle, selon des techniques traditionnelles.

L’Aventure Farol arrive à La Seiche !

Venez découvrir ces uniques couteaux réalisés entièrement à la main dans leurs ateliers de La Rochelle. Ergonomiques, ces couteaux sont notamment très beaux dans leur esthétique, chacun façonné dans de très belles essences de bois telles que l’Abricotier, L’Amarante Tropicale, l’If ou encore le Wengé.  Les lames sont inoxydables pour permettre à ces couteaux de voyager sur toutes les mers sans s’abîmer. Aussi agréables à regarder qu’au toucher, le Cachalot, l’Encan, le Crafty Jack ou encore le “S”, et plus encore, feront certainement de vous un collectionneur Farol !
L'Ecan qui doit son nom à un terme désignant la criée aux poissons, est un couteau léger de poche. Prix entre 65 et 100 CHF.

L’Encan, qui doit son nom à un terme désignant la criée aux poissons, est un couteau léger de poche. Prix entre 65 et 100 CHF.

Le Cachalot est un des premiers modèles qui aient été fabriqués en mer. Ce dernier existe en trois tailles, 8, 10 et 12 cm, pour être parfaitement adapté à l'utilisation et à la taille de la main. Prix entre 150 et 165 CHF selon les tailles et les essences de bois.

Le Cachalot est un des premiers modèles qui aient été fabriqués en mer. Ce dernier existe en trois tailles, 8, 10 et 12 cm, pour être parfaitement adapté à l’utilisation et à la taille de la main. Prix entre 150 et 165 CHF selon les tailles et les essences de bois.

Le Crafty Jack est un couteau et un outil, composé d'un manche en aluminium, de couleur bleu fusil, et dont la découpe intérieur offre l'usage d'un démanilleur. Prix avec étui 210 CHF.

Le Crafty Jack est un couteau et un outil, composé d’un manche en aluminium, de couleur bleu fusil, et dont la découpe intérieure offre l’usage d’un démanilleur. Prix avec étui en cuir 210 CHF.

Rendre l'outil à l'agréable ! Tel pourrait être le slogan de ce robuste couteau de bord. La lame de ce couteau marin est prolongée dans le manche par une soie qui est devient un véritable épissoir démanilleur lorsque la lame est basculée autour de son axe. Un petit trou à son extrémité permet de coudre ou de surlier sans changer d'outil. La tenue en main est très sûre et le maniement aisé. Un magnifique étui en cuir est fourni avec le Gréeur.

Rendre l’outil à l’agréable ! Tel pourrait être le slogan de ce robuste couteau de bord. La lame de ce couteau marin est prolongée dans le manche par une soie qui est devient un véritable épissoir démanilleur lorsque la lame est basculée autour de son axe. Un petit trou à son extrémité permet de coudre ou de surlier sans changer d’outil. Un magnifique étui en cuir est fourni avec le Gréeur. Prix 275 CHF.

Cette trousse du marin entièrement cousue à La Rochelle dans un beau cuir épais permettra de ranger tout votre petit nécessaire à la navigation. A l'intérieur : un emplacement plat pour les papiers et deux pochettes verticales : pour un couteau Farol bien sûr ! Elle se porte à la ceinture et un astucieux système d'accrochage permet de la mettre et de l'enlever sans ôter la ceinture. Vendue sans accessoires ni couteau. Taille L 17 x H 12 x P 4 cm. Prix 125 CHF.

Cette trousse du marin entièrement
cousue à La Rochelle dans un beau cuir épais permettra de ranger tout votre petit nécessaire à la navigation.
A l’intérieur : un emplacement plat pour les papiers et deux pochettes verticales : pour un couteau Farol bien sûr !
Elle se porte à la ceinture et un astucieux système d’accrochage permet de la mettre et de l’enlever sans ôter la ceinture.
Vendue sans accessoires ni couteau.
Taille L 17 x H 12 x P 4 cm. Prix 125 CHF.